UN MOMENT RITUALISE, RIEN QUE POUR VOUS

by Anne

Un moment ritualisé, rien que pour vous !

J’ai rencontré, hier, une citation faite pour vous! Les mots viennent à nous quand nous leur ouvrons notre cœur ! 

Daniel Pennac nous dit : « Si vous voulez vraiment rêver, réveillez-vous ! »


« La sagesse commence dans l’émerveillement. »
Socrate

Je crois que la quête de chaque personne est le bonheur, et je crois que chacun peut être heureux. Oui, je crois sincèrement que chaque personne peut accéder à ce bonheur en s’ouvrant à la beauté dans sa vie, je parle de la vraie beauté, pas celle étalée par les diktats de la mode, il s’agit de la vraie beauté profonde, de l’émerveillement.

Chacun mérite de faire entrer dans sa vie, dans son quotidien, la beauté. 

Oui, vous méritez de voir autour de vous le beau, le Beau avec un grand B. Ce beau, caché dans les toutes petites choses du quotidien. Vous méritez de pouvoir prendre conscience de tous ces petits bonheurs. 

Et pour pouvoir vous donner des temps de pause, précieux pour vous ressourcer, il faut vous autoriser à vous arrêter et à saisir la beauté de ces petits bonheurs, qui fourmillent autour de vous et qui sont souvent fugaces : comme sentir au réveil les effluves du café préparé par votre conjoint, entendre le chant cristallin d’un oiseau perché au-dessus de la fenêtre de votre bureau, regarder un nuage passé devant le soleil… 

Toutes ces choses charmantes sont là, à portée de main et vous méritez de vous permettre d’ouvrir vos yeux et votre cœur à toute cette beauté de la vie. Socrate a dit : « La sagesse commence dans l’émerveillement. »

C’est la raison pour laquelle, je crée depuis quelques mois des illustrations à partir de citations inspirantes pour me permettre d’ouvrir les yeux et surtout mon cœur sur mon quotidien, sur la beauté de la vie qui m’entoure et ainsi tous les matins se rappeler non seulement que je suis en vie et que c’est une chance inouïe et merveilleuse mais que j’ai aussi la beauté de mon existence, à apporter dans ce monde. 

Il est facile de se laisse emporter par le rythme effréné du quotidien, d’imaginer que nous ne pouvons pas prendre le temps de faire des choses non rentables, que nous n’avons pas le temps de s’émerveiller, de rêver, de créer, mais s’émerveiller, rêver et créer sont des éléments essentiels à notre équilibre et à notre bien-être.

Alors, vous aussi, vous pouvez commencer facilement à ouvrir vos yeux, votre nez, vos mains, votre esprit et votre cœur pour faire une petite pause qui vous ressourcera et vous permettra de poursuivre votre journée avec vos obligations.

Une célèbre barre chocolatée l’avait bien compris en inventant le slogan : Mars et ça repart !

Ma proposition est plus écologique au niveau santé !

Vous n’avez rien d’extraordinaire à faire, juste décider de commencer à faire attention à ce qui vous entoure et surtout à en avoir de la gratitude.

Avant de commencer une création artistique, qui vous permettra de vous reconnecter à vous-même, vous pouvez débuter en prenant conscience de votre monde à vous et de la vision que vous en avez. Pour vous ressourcer, vous devez vous donner des espaces de respiration. Vous devez vous créer des espaces de pause.  

Créez !

Et ça peut commencer tout petit, en ouvrant vos sens à ce qui se passe autour de vous. 

Ressentez !

Vous pouvez, par exemple, et si vous pensez ne pas avoir beaucoup de temps pour vous, décider que lorsque vous marchez jusqu’à l’arrêt de bus, jusqu’à votre voiture, faire attention aux bruits autour de vous, juste faire attention à la présence du chant d’un oiseau, au son de la voiture qui passe, de l’enfant qui rit au loin, des personnes qui parlent, du vent dans les feuillages, d’un aboiement de chien, d’un son de cloche, d’un bourdonnement d’insecte, d’un frottement d’une feuille sèche poussée sur le sol par le vent…

« Waouh », Vous vous dites : « je peux entendre tout ça !  Je ne suis pas obligée de rester enfermer dans mes pensées ! » 

 Vivez !

« J’ai pris un temps pour moi ! »

Oui, vous avez pris un temps pour vous, vous vous êtes recentrée et vous arriverez au travail ou à la maison, bien ancrée en vous !

Alors qu’allez-vous expérimenter cette semaine ?

Quel moment allez-vous instituer pour vous ? Et n’oubliez pas de le marquer chaque jour dans votre agenda comme une chose incontournable, comme une chose charmante à faire pour vous, rien que pour vous !

Créez, ressentez et vivez

C’est un très grand pas que vous venez de faire en décidant de programmer ce tout petit moment ritualisé pour vous !

Prenez soin de vous et de votre créativité!

Et je serai très heureuse que vous racontiez votre petite pause, rien que pour vous ! 

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informée des nouveaux articles!

0 comment
0

You may also like

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire Plus