ATELIER 8

by Anne

Se fabriquer un carnet de créativité

Si vous avez découvert le contenu de mes précédents ateliers, vous connaissez maintenant mon amour pour les papiers très divers: papiers récoltés, papiers transformés, papiers détournés, papiers peints…

Pour ce nouvel atelier, je vous propose d’utiliser toute la diversité de papiers que vous avez récoltés pour vous fabriquer un carnet de création. Je le nomme comme cela car il peut servir de carnet de croquis, de carnet de voyage, de carnet de mémoire… mais aussi d’un carnet pour créer de diverses manières. Je vous en dirai plus lors un prochain atelier.

Pour l’instant, il est important de fabriquer un carnet avec des papiers qui vous plaisent, avec lesquels vous avez un attachement mais aussi des papiers que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser, qui seront propices à des créations inattendues.

Papier de soie, papier peint à l’encre, papier avec des empreintes effectuées à la peinture, carte routière recouverte d’empreintes, page de vieux roman jeunesse, papier kraft, papier cadeau, feuille de couleur unie, page de vieux cahier d’écolier, tissu, papier calque, cartonnette, papier buvard, papier calque, papier millimétré, papier crépon, partition, papier canson blanc ou autre…

A l’aide d’une perforeuse, percer régulièrement sur toutes les feuilles, le nombre de trous que vous souhaitez pour relier les pages entre elles.

Munissez-vous

  • d’une ficelle suffisamment solide, un peu enduite, pour qu’elle ne s’effiloche pas,
  • d’une aiguille, si la ficelle est un peu molle, avec un chat assez large et
  • de cartonnette un peu épaisse et découpée de dimensions un petit plus grandes que les pages, pour fabriquer la couverture. Le carton sera ensuite personnalisé; donc cela n’a pas d’importance si vous prenez de la cartonnette avec des inscriptions inscrites dessus, style carton d’emballage d’une boîte à biscottes.
  • Vous pouvez, tout simplement, coudre avec le point arrière: par en-dessous vous ressortez le fil dans le trou suivant et sur le devant, vous piquez à nouveau dans le trou précédent, et ainsi de suite jusqu’à la fin.

Vous voilà prête pour créer, pour laisser libre cours à votre créativité.

Je vous proposerai dans le prochain atelier comment créer sans stress, avec zéro attente, juste créer, s’exprimer plastiquement, sans jugement. Et ce qui est incroyable, c’est que vous ferez tomber des barrières en vous et surtout … apprendre à vous connaitre davantage!

Je ne vous en dis pas plus!;) Prenez déjà le temps de fabriquer votre carnet de créativité personnalisé. Vous pourrez également créer en famille! Alors fabriquez, pour votre enfant ou avec lui, son carnet de créativité!;)

Amusez- vous bien!;)

Créer, ressentez, vivez!

Prenez soin de vous, de votre créativité et de celle de votre enfant!

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informée des nouveaux articles!

0 comment
0

You may also like

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter Lire Plus