Nous pouvons continuer à nous amuser avec toutes les sortes de papiers que nous trouvons chez nous : papier cadeaux, catalogue, papier kraft, papier de soie, carte routière usagée, papier journal précédemment peint, papier de sachet de thé…
Laissez libre cours à votre imagination, à votre intuition.
Si vous réalisez l’activité avec un enfant, elle peut être menée en plusieurs fois, selon sa concentration et sa motivation: les étapes peuvent être dissociées ou enchainées.
- Un jour, tracer et découper les ronds
- Un autre jour : tracer les traits et partager les ronds
- Une autre fois, associer, différemment, les moitiés et les quarts puis les coller
- Ajouter des tiges, des feuilles, des ficelles, peindre le fond ou passer de la craie…
L’essentiel est de s’amuser, de libérer sa créativité et de partager ce moment de complicité autour de la création.
Vous pouvez ensuite observer et étudier vos créations en procédant avec la démarche « Observer les similitudes et les différences », expliquée dans l’article Comment créer sans (se) juger ?, paru la semaine dernière.
Créer, ressentez, vivez!
Prenez soin de vous, de votre créativité et de celle de votre enfant!
Et je serai très heureuse que vous me racontiez votre petite pause, rien que pour vous !
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